Me connaître

Mon parcours

Passionné de basket depuis mon enfance, je deviens entraineur à l’esbva, le club de Villeneuve d’Ascq, à l’âge de 17 ans. C’est tout naturellement que je me dirige en STAPS pour mes études supérieures afin de devenir éducateur sportif.

Lors de ma 2e année, je subis une grave blessure du genou qui me conduit en centre de rééducation. Je découvre alors le milieu de la santé et constate qu’il existe des moyens de compenser les difficultés pour pratiquer de l’activité physique. Rien n’est impossible pourvu qu’on soit bien guidé.

Je prends alors conscience des immenses bienfaits du sport et de ses multiples usages. Pour se remettre d’une opération ou faire face à la maladie, pour se préparer à une épreuve, pour bien vieillir, pour gagner en qualité de vie… c’est un pilier fondamental pour se sentir bien.

Alors que cet accident pouvait compromettre mes études de sport, il m’a au contraire permis de prendre un virage pour me spécialiser en Activité Physique Adaptée pour la Santé. Un mal pour un bien qui a illuminé mon parcours et m’a permis de rencontrer des professionnels investis et des publics très divers.

A la fin de mes études, je travaille pour le Comité Régional Handisport, en accompagnant les clubs et développant des projets afin de faire connaître le mouvement. Après quelques détours dans ma vie professionnelle, c’est en 2020 que je reprends le chemin de l’activité physique adaptée. Dans le contexte sanitaire difficile que l’on connait, je crée SEMOUVOIR afin d’offrir du bien être aux personnes qui en ont besoin. 

Professionnel diplômé

Une pratique sécurisante grâce à des séances adaptées à vos besoins et capacités

Programme personnalisé

Des exercices sur-mesure et ludiques pour garder votre motivation

Résultats assurés

Un suivi et une progression pour atteindre les objectifs que nous avons fixés

Quel est l'intérêt d'un professeur APAS personnel ?

Je me déplace chez vous, à Villeneuve d'ascq et dans la métropole lilloise, avec mon matériel et aux horaires qui vous conviennent :